Un nom pour ces fleurs

Publié le par le jardin de narcisse




Il y a 2 ans j'ai introduit dans un des massifs du jardin ces fleurs.L'année dernière, la floraison a été " timide";
Cette année ces fleurs sont plus épanouies, je les remarque plus et du coup je m'interroge sur leur nom: mais j'ai oublié!!
Alors à vous jouer!!





Encore plus grave : là c'était à la fin de l'année dernière.Les suivantes, je les ai achetées au fils des voisins.Il est en CM2 .il était chargé  par son école, comme les autres années,de vendre sur catalogue des fleurs à bulbes et autres .Quand on peut faire à la fois un bon geste et embellir son jardin,il ne faut pas hésiter.Mais là encore j'ai oublié leurs nom :









Une de ces fleurs a trouvé naturellement sa place dans le bouquet cueilli hier soir



Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour, <br /> <br /> Un bien joli jardin que vous nous offrez là, je vous remercie de nous offrir ces merveilles, on arriverait presque à humer les effluves des belles en fermant les yeux...<br /> A bientôt
Répondre
M
Bonsoir,<br /> grâce au site d'Iris, je suis venue découvrir le vôtre, il est magnifique car je voue une passion pour les fleurs et c'est un plaisir de le feuilleter.<br /> <br /> Ce bouquet parsemé d'iris (ma fleur préférée) est somptueux.<br /> <br /> Bonne continuation. Bien cordialement
Répondre
C
je ne pourrais pas t'aider du tout , mais je suis sure que des pros vont passer par là et nous dire tout!! , magnifique bouquet champêtre c'estr ceux que je préfère , bises
Répondre
M
le 1er est un Tradescantia et elle fait parti de la famille des Misères. la seconde est de l'allium ou ail décoratif.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Moune
Répondre