D'autres co-localaires du jardin

Publié le par le jardin de narcisse

Aujourd'hui ,j'ai pris l 'A.P.N. et je suis parti dans le jardin, à la recherche de coccinelles,j'en avais vu une hier.Malgré les lâchers effectués les années passées,elle se font rares! Je n'ai pas trouvé un seul de ces si précieux insectes.C'est en regardant bien partout que j'ai fait quelques rencontres:










 Celui ci a tourné autour de moi avant de bien vouloir poser pour la photo.













J'aimerais bien savoir qui dépose celà un peu partoutLe savez vous?

 Et puis retour sur la ciboulette décidément très appréciée








Là, une petite arraignée dans les hémérocalles



  Une dernière photo qui aurait pu trouver place dans un de mes derniers articles: iris et bourdon



Publié dans jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
découverte d'un très beau blog...j'aime beaucoup vos photos...
Répondre
G
ah je les connais , j'ai les mêmes dans le jardin , tu as un bon appareil !
Répondre
L
le bourdon, sur la dernière joue à cache-cache!! mdr<br /> Très chouettes photos!<br /> Bises et bonne soirée à vous 2.
Répondre
V
le premier tout rouge est magnifique mais mange les lys, c'est le criocère du lys, la mousse est un crachat de coucou, c'est une larve qui secrete cela pour se proteger l'insecte adulte porte le nom de cicadelle
Répondre
M
C'est le crachat de coucou qui fait comme de la mousse autour des plantes.J'ai fait un article là-dessus.<br /> c'est la larve d'un insecte qui est à l'intérieur si tu essaies d'enlever la mousse tu tomberas sur une petite larve verte, en regardant bien entre les doigts.<br /> Merci du passage sur mon blog et du commentaire<br /> Une belle série d'insectes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre